Venise, la Sérénissime

Comme l’année dernière à la même époque, nous nous sommes demandé où partir durant les vacances d’hiver. Au ski ? l’idée ne fait pas l’unanimité ; à Lisbonne ? à la réflexion, on préfère faire un voyage plus long au Portugal pour les vacances d’été et y inclure la capitale ; à Venise ? vendu !

Nos billets d’avion ont été réservés sur le site de Easyjet : 60€ / personne… et encore, on aurait pu ne payer que 46€ quelques jours plus tôt 🙁

Plutôt qu’un hôtel, nous avons opté pour un appart’hôtel afin de gérer nous-même les petits-déjeuners et dîners sans se ruiner. Celui-ci était très bien situé géographiquement pour découvrir la majorité des quartiers de Venise à pied. Il s’agit de Ca’ Mariele, à 10 minutes de la place Saint Marc et du ponte Rialto et proche de 2 stations de vaporetto. L’immeuble et les 5 appartements ont été rénovés et sont relativement bien équipés (sauf la kitchenette où l’équipement est minimaliste mais on a réussi à se préparer à manger quand même !). La particularité c’est qu’il n’y a pas de réceptionniste et qu’en cas de problème ça peut vite devenir embêtant… c’est du vécu !!!

Nos péripéties à Venise, c’est par ici :
15/02 : Rialto et San Polo
16/02 : la Basilique San Marco et le Castello
17/02 : Dorsoduro, Ca’ Rezzonico et petit tour en vaporetto
18/02 : Murano vs Burano
19/02 : le campanile de San Marco et le palais des Doges