En route vers Banff

Aujourd’hui, on avait le choix d’aller visiter le Heritage Park de Calgary, une reconstitution grandeur nature d’anciens villages canadiens et d’un camp indien, ou de jouer les feignants en traînant à l’hôtel et en faisant la route tranquillement jusqu’à Banff.

Personne n’était très enthousiaste à l’idée de retourner à Calgary et d’affronter encore les bouchons. Les enfants avaient encore envie de profiter de la piscine et moi de reposer ma cheville pour me préserver pour la suite. On a donc quitté l’hôtel à 11h.

Vers 12h30, le Bar U Ranch s’est trouvé sur notre route et on a pensé que c’était un super endroit pour faire une pause et manger.

Bar U Ranch, Canada

On s’attendait presque à voir surgir la famille Ingalls dans la prairie 🙂

Le reste de la journée s’est passé sur la route pour rejoindre Banff où nous avons fait un peu de shopping. Cette petite ville est très agréable. Un petit air de station de montagne Suisse (ça vaut pour l’ambiance, les bâtiments en bois… et les prix !). Notre chambre au Rocky mountain B&B est dans une jolie maison bleue, c’est confortable et les proprios sont très sympas.

P1060646

Petit point météo, car on sait que c’est la canicule en France. Ici, on a 28 / 31° dans la journée. Donc on n’a pas froid nous non plus ! Il fait forcément plus frais quand on monte vers les sommets ou le soir mais on ne se plaint pas, on a beau temps et les blousons n’ont pas servi pour l’instant.

Demain, on part à la découverte du Johnston canyon.

Laisser un commentaire