Dernier jour à Lombok et bilan

Ce dernier jour à Lombok se termine de la même manière que notre séjour a commencé sur cette île : baignade, bronzette, resto sur la plage. Nous profitons goulument du super petit-déj de l’hôtel, du soleil indonésien et des dernières brochettes de poulet à la sauce cacahuète (ces satay que j’aime tant).

IMG_1497

P1080754 P1080756

IMG_4875_DxOstandard

En début d’après-midi, nous partons vers l’aéroport de Lombok. Une foule dense se tasse sur les allées abritées qui mènent à l’entrée de l’aéroport. C’est impressionnant tout ce monde ! On ne sais pas ce qu’attendent tous ces gens, mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes l’attraction de la journée ! Ils se pressent tous pour nous observer et ceux qui ont des téléphones nous prennent en photo.

IMG_1495

Nous enchaînons sans difficulté les 3 vols qui nous séparent de Paris où nous retrouvons avec stupeur la mauvaise humeur et les sourires à l’envers des français :-/

  • Bilan

Qui l’eut cru ? Cette première expérience de voyage en Asie a été très concluante ! Nous sommes tous les quatre enchantés. La combinaison paysages splendides-soleil-mer turquoise-sourires balinais a eu raison de nos dernières réticences. Nous avons beaucoup aimé Bali et nous avons encore plus aimé Lombok.

La saison était bien choisie. Bien que nous nous soyons fait rincer par quelques averses tropicales, la saison des pluies était quasiment terminée. Le gros avantage, c’est que les rizières étaient magnifiques et bien vertes. En juillet-août, elles sont souvent à sec et les pousses de riz tirent sur le jaune cramé. Autre avantage : ce n’est pas la haute saison, donc les touristes ne sont pas encore trop nombreux et on peut négocier les prix plus facilement, notamment pour les excursions.

Et qu’est-ce que ça fait comme bien de ne pas se demander comment on s’habille aujourd’hui, s’il va faire beau ou pas, chaud ou froid… Un short, un t-shirt, des tongs et en route !

Alors bien sûr, en seulement 10 jours, nous n’avons eu qu’un aperçu de l’Indonésie. Un bel aperçu d’un pays aux multiples facettes. Car si chaque île est aussi différente que l’est Bali de Lombok, cela laisse présager un tas de belles découvertes ! Je vous ai déjà dit que l’Indonésie compte plus de 17 000 îles ? 😉

C’est certain, ce premier voyage en Asie risque bien d’ouvrir la porte à de nombreux autres…

Laisser un commentaire